top of page

Qui je suis ? Passionnée du vivant, de l’assiette à l’être !

Je suis née « au milieu des casseroles », d’un père chef cuisinier, fine gueule de l’Aubrac, orchestrant une cuisine authentique ! Faire la cuisine est pour moi l’expression ultime de l’amour, une façon d’être aux autres et au monde. L’assiette nourrit le corps, mais aussi le cœur et l’esprit. Elle est pleine de vitalité, mais aussi de souvenirs et d’affects. Il faut des mets d’amour pour les maux de la faim.


Ces mets d’amour, je les ai cuisinés pour ma mère atteinte d’une cardiomyopathie rare. 17 ans à faire équipe avec elle et mon père pour lui donner le goût de la vie. J’y ai développé une passion pour le soin et l’accompagnement. J’ai eu l’occasion de tester de nombreuses thérapies ! Hypnose, sophrologie, psychanalyse, EMDR, acuponcture, réflexologie… je connais les bénéfices et limites de chacune.


Ces expériences m’ont forgée à identifier nos freins et à chercher les outils adaptés. Nous avons des croyances limitantes, logées dans notre subconscient. Héritage familial, conditionnements ancrés ou traumas, ils influencent notre perception de nous-même. Les échecs peuvent renforcer ces croyances. Des avancées scientifiques mettent en lumière certaines techniques thérapeutiques qui font leurs preuves pour les désamorcer. Je me forme régulièrement à ces connaissances, notamment aux neurosciences, pour aujourd’hui servir la thérapie du vivant.

IMG_9950.jpeg
bottom of page